De bonnes résolutions à tenir

Publié le par FiBuLa

Quand le 01 janvier 2011 est arrivé, il a sonné pour moi, comme pour beaucoup, le temps des nouvelles résolutions... En ce qui me concerne, perdre 5 kilos et me remettre au sport, mais aussi contrôler mes émotions, ne pas monter sur mes grands chevaux trop rapidement notamment! Pourquoi est-ce si difficile de s'y tenir?

 

Astuces pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions : zoom sur le sport

 

gym bag final

 

Comment s'efforcer de garder la motivation, passé la première séance pleine de promesses? La réponse est cachée dans la question... il faut se forcer un peu !

 

Tout d'abord, se mettre en bonnes conditions. Il est important de se libérer un créneau dans la semaine (entre le boulot, le shopping et les sorties...) si possible toujours le même, la régularité est primordiale. Perso, j'ai décidé d'aller à la piscine tous les jeudis après le boulot, de 18h30 à 20h. Je me suis ajoutée une séance de sport "maison", 30 minutes d'abdos fessiers, que j'avais initialement prévue le dimanche soir mais finalement le mardi soir convient mieux (pas envie d'ajouter à la déprime du dimanche soir la sueur et l'effort!).

 

 

 

S'équiper! ça paraît idiot mais une tenue de sport adéquate et agréable ça vous fait 50% du boulot! (Comment ça j'exagère?)

 

Exemple de combinaison gagnante du mardi :

 

fitness

 

 

 

Et de combinaison gagnante du jeudi :

 

 

 

piscine

 

Troisième truc, et de loin le plus important vous allez voir : la récompense!

Alors bien entendu il ne s'agit pas de dévaliser la boulangerie après chaque séance de sport, mais s'offrir un petit quelques chose après une semaine d'effort, ça motive! En ce moment je m'achète une babiole à 5 ou 6 euros, un bijou ou un foulard. Sachant que la meilleure récompense c'est quand même la fierté qu'on ressent une fois l'effort accompli !

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article